• English
    Español
    Euskera
    Occitano

La présentation des communications se fera en quatre ateliers parallèles:

  • Langues: Les communications de cet atelier se centreront en particulier sur les usages sociaux des langues (basque, castillan, français, occitan, etc.), le paysage linguistique, la représentation des langues sur le territoire et dans l’espace public. Multilinguisme : théories, méthodologies et processus de normalisation linguistique.
  • Éducation et langues: Les thèmes clés qui pourront être abordés concerneront langues et formation des enseignants, multilinguisme et système éducatif, langues et programmes scolaires, usages éducatifs des langues, présence des langues dans les manuels, etc.
  • Patrimoine éducatif et langues: Dans ce troisième axe les communications devront porter sur les relations entretenues entre les musées et le patrimoine linguistique, les langues comme patrimoine immatériel, le patrimoine historique / éducatif et les langues, la transmission du patrimoine linguistique, enfin langues et éducation au patrimoine.
  • Identité: Le quatrième axe de façon plus générale entend aborder l’importance des langues dans la construction identitaire. Dans ce cadre on peut traiter des thématiques telles que identités culturelles et linguistiques, construction identitaire, nationalisme et langue, politiques identitaires nationales/ culturelles et linguistiques.

La proposition de communication devra être envoyée avant le 30 juin 2018 en utilisant le formulaire suivant. Il conviendra de rédiger un résumé de 250 mots maximum.

Le texte complet de la communication, une fois la proposition acceptée, devra être envoyé selon le modèle du congrès avant le 25 septembre.

Toutes les communications admises et remises dans le temps imparti et sous la forme demandée, seront publiées dans un libre avec ISBN édité sous format digital.